< retour
 
chaussures françaises
 
Chaussures C. Petit semelles en fonte
 
Comme les autres fabricants, C. Petit propose des chaussures avec différents types de semelles en fonction du travail et aussi certainement du prix…

Chaussures Charles PETIT
 
Avec semelle en plomb. Sa fabrication particulière lui confère une rigidité et une solidité qui sont à l'origine de sa longue carrière. Avec 9 kg chacune, elles sont dans la catégorie des chaussures lourdes. Elles ont aussi la particularité d’avoir un embout en bronze enveloppant même la semelle, offrant ainsi une bonne protection tout en restant un bon outil.

Chaussures René PIEL
 
De forme et de fabrication identiques aux chaussures de son prédécesseur. Cependant le cuir utilisé est plus souple et de couleur fauve. Ce sont les chaussures les plus classiques des scaphandriers français.

Chaussures semelles bronze R. Piel
 
Ces chaussures à semelles de bronze ne se trouvent proposées qu'à partir des catalogues de R. Piel. Certaines instructions de plongée en Pieds-Lourds, les recommandent pour la plongée profonde, mais sans donner les raisons…

Chaussures du fabricant marseillais Scauda
 
Compromis entre le sabot tout bronze et la chaussure avec semelle en plomb, elle est sobre, de bonne fabrication et bien adaptée au travail en Méditerranée. Les initiales de Joseph Scauda sont gravées sur la semelle en bronze.

 


Chaussures non identifiées
 
Peut-être françaises, car elles en ont bien le style… malgré les arabesques sous leur semelle en bronze. Nous sommes à l’écoute de toute suggestion...

Chaussures non identifiées.
 
Elles aussi d’un style bien français, mais sans aucune certitude sur leur fabricant…

< retour